fbpx

“Eisht W Shift” (عشت وشفت) : la chanson d’Elissa pour le Ramadan 2018

Écrit par le 10/05/2018

Temps de lecture : 2 minutes et 7 secondes

Elissa dévoile le titre Eisht W Shift (عشت وشفت) à l’occasion du Ramadan 2018

La diva libanaise Elissa Khoury avait prévenu ses fans sur le réseau social Twitter il y a quelques jours : “Qui a dit que je ne serai pas avec vous cette année pour le mois de Ramadan? Dans quelques jours, vous écouterez la chanson de la nouvelle série de ma chère Ghada Abdel Razek” !

Et Elissa a effectivement bien tenu sa promesse. La chanson arabe Eisht W Shift (عشت وشفت) avait bel et bien été dévoilée sur Anghami ce mardi 8 mai. La reine de la pop libanaise prendra donc bien part à la saison du Ramadan cette année. Ce nouveau titre interprété par Elissa est le générique de la série télévisée Dod Maghoul dont le premier rôle sera joué par l’actrice égyptienne Ghada Abdel Razek. Elissa nous a souvent invité à entendre des chansons qui parlent d’amour, de couple, de séparation et d’infidélités. Aujourd’hui, la diva originaire du Liban nous propose un autre thème. En effet, les paroles de Eisht W Shift (عشت وشفت) sont un hymne à la morale et aux valeurs humaines. A travers ce nouveau titre en arabe, Elissa interroge le bien et le mal, la bonté et le diable. Est-ce le mois de ramadan qui a incité l’étoile du Liban à la piété et à la réflexion ? Quoi qu’il en soit, Tamer Hosny ne s’est pas trompé en choisissant Elissa pour interpréter cette magnifique chanson dont il a imaginé les paroles.



Les projets musicaux d’Elissa

La chanson douce J’ai Vu Et J’ai Vécu sonne à l’oreille comme une mélodie tendre et absolument mélancolique. On se laisse facilement aller à la rêverie en se demandant : Et moi, qu’ai-je vu ? Qu’ai-je vécu ? Car c’est à cela que nous renvoie cette chanson. Ainsi, Elissa nous invite à faire des choix en notre âme et conscience dans un monde où dit-elle :

Vous connaissez le Diable, vous connaissez l’Imam, vous n’êtes pas des ignorants !

Certes, Elissa est une artiste controversée. Pour les uns, elle est la star aux millions d’albums vendus, incontestée et incontestable. Pour d’autres, elle est un produit des labels, voire un produit tout court. Mais tous s’accordent pour reconnaître chez elle une voix exceptionnelle. De plus, Le retour d’Elissa sur les ondes n’est pas dû au hasard. Elle vient nous préparer pour la sortie de son nouvel album intitulé Mech Ketir Ghalayke et dont le teaser a été publié aujourd’hui sur sa page Facebook.

مش كتير عليك لو اعيش سنينى حبيبى ليك#Elissa-Admin-

Posted by Elissa on Thursday, May 17, 2018



Elissa avait déjà révélé qu’elle était en pleine préparation de son nouvel album qui devrait sortir au début de l’été. Celle qui a reçu en 2002 le Murex d’Or de la Meilleure Artiste Féminine se produira au Festival Ayad Beirut le 9 août prochain. Elissa chantera les titres de son nouvel opus mais également les tubes qui ont fait d’elle l’une des chanteuses arabes les plus connues au Moyen-Orient. On pense notamment à Saharna Ya Lail, Halet Hob, Maktooba Leek ou encore Aaks Elli Shayfenha.

Elissa : aussi une star de la télé

A 45 ans, Elissa a vendu plus de 30 millions d’albums dans le monde. En plus des Murex d’Or, elle a reçu à trois reprises le prix de la meilleure chanteuse du Moyen-Orient aux World Music Awards. Si Elissa est plus que reconnue en tant que chanteuse, elle participe aussi à de nombreuses émissions de téléréalité musicale. Elle a longtemps fait partie du jury de X Factor Arabia et elle est maintenant l’une des coachs de The Voice Arab aux côtés de la popstar égyptienne Mohamed Hamaki.

5/5 (2)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background