fbpx

Maya Diab enfin de retour avec “Baadou”

Écrit par le 28/06/2018

Temps de lecture : 1 minute et 26 secondes

Maya Diab se connecte sur les ondes avec son titre Baadou

La sulfureuse chanteuse libanaise Maya Diab revient avec un nouveau single : Baadou. Après une brillante parenthèse où cette îcone de la mode libanaise a animé sur la chaîne MBC le jeu télévisé Is’al El Arab, Maya Diab revient enfin à la musique. Et de quelle manière ! Le clip vidéo de son nouveau single Baadou fait un incroyable carton en réalisant, en à peine une semaine, plus d’1 million de vues sur Youtube. Et pour ce faire, l’ex-membre du girlsband The Four Cats continue à déranger les mentalités et à bousculer les codes de la bienséance, parfois au risque de se retrouver sous les feux des critiques les plus obscènes. Mais qu’importe ! Lorsque Maya Diab a quelque chose à dire sur les hommes, alors elle ne se gêne pas.



Pour Maya Diab, l’homme idéal est une machine !

A travers cette vidéo, la star libanaise évoque la manière dont un homme devrait se comporter avec elle, à savoir : faire le ménage, la cuisine, attendre qu’elle rentre du travail ou de son sport, par exemple. Or, cet homme idéal ne peut être qu’une machine connectée ! Ainsi, Maya Diab propose une lecture bien à elle des rapports hommes/femmes : un rapport distant et froid. Sans doute est-ce à mettre en lien avec la manière dont elle-même réagit froidement aux commentaires acerbes des hommes à son égard. Mais une question se pose : et si un artiste masculin avait mis en scène une femme connectée, comment le public aurait-il réagi ?

Maya Diab provoque et ne s’en lasse pas

Le parcours musical de Maya Diab, ainsi que ses apparitions en public, passionnent les critiques. L’artiste multitalent a toujours assumé ses formes et son tempérament qu’elle n’a de cesse de mettre en avant. Certes ses discours et ses clips paraissent radicaux. Mais le single Baadou a le mérite de poser la question de la place de l’homme dans les pays arabes. D’ailleurs, la France n’est pas en reste avec cette question, surtout lorsque l’on sait que les femmes passent deux fois plus de temps que les hommes à faire le ménage et à s’occuper des enfants à la maison *. Alors Messieurs, n’attendez plus d’être connectés pour atteindre le coeur de votre dulciné et la rendre heureuse.



* Source : Insee / Enquête emploi du temps 2009-2010 / © Observatoire des inégalités

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Poursuivre la lecture

Current track

Title

Artist

Background