fbpx

Yara sort son nouveau single “Badiet BaGhalta”, écoutez !

Écrit par le 18/05/2018

Temps de lecture : 1 minute et 32 secondes

Yara : Badiet BaGhalta

La star libanaise lance son dernier titre Badiet BaGhalta (J’ai commencé par une erreur). Avec ce titre, Yara reste dans sa zone de confort, à savoir chanter des textes soutenus par des envolées de violons. A nouveau, l’artiste libanaise utilise sa voix pour interpréter des chansons arabes mélancoliques : des titres qui nous parlent, en général, d’amour et de la vie de famille. Ainsi, ses fans ne seront pas déçus par ce nouveau titre. Et si d’aventure celui-ci ne faisait pas leur affaire, qu’ils fassent alors preuve de patience car une nouvelle chanson est prévue pour très bientôt. Seraient-ce les prémices de la sortie imminente d’un nouvel album ?



Avec Yara, les titres s’enchaînent

L’interprète féminine du tube Enta Menni nous livre également une autre chanson sur sa chaîne Youtube : Ya Gherohom. Ici encore, les paroles sont d’amour et la mélodie entraînante. En outre, cette déferlante de publications peut paraître surprenante dans la mesure où, il y a moins d’un an, Yara présentait déjà l’album Meaazabni Al Hawa qui incluait le tube Baher Hmoum. Depuis 2016, Yara sort un album par an. On pourrait penser que cela aurait pu avoir comme conséquence la lassitude de son public. Mais il n’en est rien ! Yara a su fidéliser ses fans qui la soutiennent un peu plus chaque jour. De plus, il n’est pas dans l’intérêt de la gagnante de la première saison de Ka’es El Noujoum de trop s’absenter des ondes FM. Car au Liban, les rivalités entre les artistes sont impitoyables.



L’absence de renouvellement artistique est une erreur

Le liban compte parmi sa patrie des grandes artistes parmi lesquelles on retrouve Elissa et Nancy Ajram. Celles-ci ont dernièrement sorti des singles à succès. Pour ce faire, elles ont collaboré avec de jeunes paroliers talentueux. Cela leur a permis d’une part d’attirer un nouveau public, d’autre part de consolider leur base de fans. Or depuis 2016, Yara semble rester sur ses acquis et ne se risque pas à faire de nouvelles expériences. Certes, ses admirateurs répondent présent, mais Yara n’attire pas de nouveaux fans. Or, face à la mondialisation, les radios libanaises ont ouvert leurs ondes à des artistes talentueuses et qui proviennent d’autres horizons. On pense notamment aux stars marocaines telles que Dounia Batma ou encore Salma Rachid qui rencontrent un réel succès au Liban. Donc, l’artiste Yara ne devrait pas sous-estimer toutes ces chanteuses émergentes, et ne doit pas commencé à faire l’erreur de ne pas se renouveler artistiquement.

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background