fbpx

Houda Saad lance son nouveau single “7bibi Kan M3aya”

Écrit par le 10/05/2018

Temps de lecture : 1 minute et 8 secondes

Le dernier titre de Houda Saad : 7bibi Kan M3aya

La talentueuse auteure-compositrice-interprète marocaine a dévoilé il y a quelques jours son nouveau single : 7bibi Kan M3aya sur la plate-forme YouTube. On retrouve sa voix unique sur une musique orientale à fois rythmée et moderne tout en restant traditionnelle. C’est ce qui caractérise le style de Houda Saad. Ses fans à travers le Maghreb et le monde arabe n’ont pas tardé à lui montrer sur les réseaux sociaux qu’ils aimaient cette nouvelle chanson arabe.



Le talent de Houda Saad va bien au-delà du chant

On le sait, Houda Saad sait aussi bien chanter en arabe marocain, qu’en arabe libanais ou égyptien. Mais son talent va bien au-delà du chant. L’artiste casablancaise de 36 ans est aussi parolière et compositrice. Et elle l’a déjà prouvé avec brio. Son deuxième album publié en 2011, Tayr El Hob, a entièrement été écrit et composé par Houda Saad en dialecte marocain. Ce fut d’ailleurs la première fois qu’un album produit par le label Rotana au Moyen-Orient, soit uniquement en arabe marocain. Et Houda Saad n’écrit pas que pour elle-même. Elle a aussi collaboré avec des chanteuses reconnues comme Asmaa Lamnawar, Tahra Hamamish, Leila Gouchi ou encore Assala Nasri.

D’où vient Houda Saad ?

La notoriété de Houda Saad vient de sa participation en 2006 à l’émission de téléréalité musicale X Factor Arabia. Même si elle n’avait pas gagné la compétition, la chanteuse marocaine avait su retenir l’attention de Salim El Hindi, le président du label Rotana. Ce dernier a rapidement pris conscience du potentiel de Houda Saad. Et il ne s’est pas trompé. Le succès est rapidement arrivé en 2009 dès la sortie du premier album de Houda Saad, Ertaht. Non seulement la sublime artiste marocaine est passée dans quasiment toutes les émissions télé au Moyen-Orient mais le succès n’a pas été que médiatique : le public a acheté l’album.



5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background