fbpx

Jamila est de retour avec “Bint Hadidiya”

Écrit par le 18/06/2018

Temps de lecture : 1 minute et 32 secondes

Jamila sort son premier album Bint Hadidiya (بنت حديدية)

Avec son énergie hors du commun, l’artiste marocaine Jamila Elbadaoui présente son nouvel album Bint Hadidiya (La Fille de Fer). A l’occasion de cette sortie, sa maison de disque Platinum Records a publié une vidéo musicale sur sa chaîne Youtube. Et nous ne sommes pas déçus du résultat. En effet, Jamila use des clips pour mettre en valeur l’esthétique de ses chansons et, peut-on dire, sa sublime beauté féminine. Déjà, ses fans avaient adoré la vidéo du single Leeb Eyal qui, à ce jour, compte plus de 21 millions de vues sur YouTube. Jamila est une chanteuse appréciée du grand public grâce à la modernité de ses clips et à la façon dont elle a de se prêter au jeu des caméras. Car la star marocaine ne s’embête pas du quand-dira-t-on, bien au contraire. Jamila aime nous faire partager son grain de folie et le monde interne qui l’habite.



Car de la folie, c’est de cela dont il s’agit dans ce nouveau titre. Mais une folie froide, austère et dangereuse. Une folie amoureuse capable de vous faire basculer du bien vers le mal. Et quoi de mieux pour interpréter cela que de reprendre la chorégraphie du Lac des Signes. Bint Hadidiya est un message d’avertissement aux hommes qui voudraient se jouer d’elle.

Je suis une fille de fer. Je ne donnerai pas mon coeur à quelqu’un qui se joue de moi. J’ai entendu et j’ai vu les effets de l’amour. Les gens qui recherchent l’amour, restent à tout jamais pétrifiés

Vous voilà avertis, Messieurs ! La mise en scène de la chanson surprend par la beauté des images et fait voler en éclat les vidéos musicales à l’eau de rose.

DJ Van et ses beats lanscinants

Pour booster Bint Hadidiya, l’artiste Jamila a fait appel à la star montante du moment en la personne de DJ Van, celui-là même qui avait accompagné Zina Daoudia sur le single Rendez-vous ou encore Saad Lamjarred sur le hit Enty. Ce DJ marocain est originaire de Marrakech. Il est un artiste qui a été multi-récompensé au Morocco Music Awards. Son talent est reconnu par l’ensemble de la profession au Maroc.

Et l’équipe de la radio Arabic Mood est également unanime quant à la qualité musicale de ce titre, de ses arrangements, ainsi que sur l’effort esthétique et chorégraphique de la vidéo qui vient sublimer la chanson arabe Bint Hadidiya (بنت حديدية).

Écoutez dès maintenant tous les titres du nouvel album de Jamila, Bint Hadidiya



5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background