Nada Azhari : le coup de cœur pop arabe tropicale
Ô Safi : un titre plaisant aux allures de pop arabe tropicale
Nada Azhari est l’un des nouveaux visages de la scène musicale marocaine. A 24 ans, la jeune chanteuse originaire de Casablanca livre un nouveau son à la fois frais et aérien, un titre en arabe, Ô Safi. Nada Azhari se définit elle-même comme une chanteuse pop. Mais l’artiste marocaine va bien au-delà de la pop orientale. C’est un son trop rarement entendu que propose cette chanteuse produite par Tarik Lahjaily : un son certes très connoté pop mais outrageusement teinté de sonorités tropicales. Et tout à coup, la voix douce et acidulée de Nada Azhari nous transporte loin. Alors là, dès les premières notes, c’est le coup de cœur assuré. Le clip vidéo de la chanson arabe Ô Safi fraîchement ensoleillé ne gâche en rien l’expérience, bien au contraire ! Une forêt, des arbres, des rayons de soleil, des feuilles qui tombent… Et Nada Azhari qui évolue au milieu de cette ambiance exquise.
Qui est Nada Azhari ?
Nada Azhari a commencé par publier des vidéos sur YouTube en anglais. Sa chaîne YouTube a été créée il y a 4 ans et l’artiste marocaine a proposé son premier titre original il y a 3 ans : Dreams & Expectations. Cette première chanson en langue anglaise a vu le jour grâce au Pop Up Studio, un projet à l’initiative du British Council en partenariat avec l’association Marock’Jeune et la station de radio arabe FM Hit Radio. Déjà en 2014, on ne doutait pas du talent certain de Nada Azhari.
Ce premier titre a été pour Nada Azhari l’aboutissement d’un rêve. Car au départ, rien ne prédestinait la jeune femme à une carrière musicale, si ce n’est sa passion pour la musique. Car lorsque Nada Azarhi se lance dans l’aventure du Pop Up Studio, elle n’est encore qu’étudiante à l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Settat…