fbpx

Salma Rachid reste fidèle à la tradition marocaine avec “Ach Ja Ydir”

Écrit par le 03/03/2018

Temps de lecture : 1 minute et 10 secondes

Salma Rachid a lancé sa nouvelle chanson marocaine Asha Ja Manir en publiant la vidéo officielle sur YouTube le 23 février dernier. Celle-ci a été filmée au Caire, en Égypte. En quelques jours, le dernier titre de la participante à l’émission Arab Idol a réussi à obtenir plus de quatre millions de vues et plus de 70.000 mentions J’aime sur la plate-forme de vidéos en ligne de Google.



Même si le tournage de ce vidéo clip a été réalisé dans la capitale égyptienne du Caire, l’idée de garder une véritable identité marocaine a été un vrai choix de l’artiste féminine. Tout de la culture marocaine y est représenté : que ce soit les vêtements traditionnels marocains, la décoration intérieure telle qu’on peut l’apprécier au Maroc ou encore les images mettant en scène la shawafa que d’autres appellent diseuse de bonne aventure ou même sorcière arabe !

Ach Ja Ydir est donc une chanson définitivement inspirée par l’héritage marocain. La chanteuse de 23 ans a toujours été très attachée à faire la promotion de son royaume natal. D’ailleurs, lorsque Salma Rachid avait participé à la seconde saison d’Arab Idol quand elle n’avait alors que 18 ans, elle avait repris une chanson marocaine de la diva Samira Saïd ou encore le titre Mistaniyak de l’icône pop marocaine Aziza Jalal. Et il est vrai que Salma Rachid n’avait pas, en 2013, remporté la compétition mais tous les membres du jury se sont accordés pour dire qu’elle avait une voix très rare. Et la jeune chanteuse originaire de Casablanca est rapidement devenue une des artistes les plus connues non seulement du Maghreb mais également dans tout le monde arabe. Elle a déjà participé à de nombreux festivals : Mawazine, Salala, Ya Salam, Dubaï, …



Salma Rachid prépare actuellement sa tournée qui débutera en mars 2018 dans plusieurs villes canadiennes. Elle se produira par la suite dans son propre pays, au Maroc, mais également dans les états du Golfe Persique.

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background