fbpx

Asala Nasri célèbre la Journée de la Police égyptienne avec son titre “Lesa Shayfa”

Écrit par le 24/01/2018

Temps de lecture : 1 minute et 51 secondes

A l’occasion de la célébration du 66ème anniversaire de la Journée de la Police égyptienne, la chanteuse Asala Nasri a publié une nouvelle chanson sur les réseaux sociaux, Lesha Chaifa.

Lesa Shayfa : le nouveau titre original d’Asala Nasri

Asala Nasri a donc demandé au célèbre auteur-compositeur Khaled Ezz de lui écrire une nouvelle chanson pour rendre hommage à la police en Egypte à l’occasion de ce jour d’anniversaire. La diva syrienne qui vit actuellement en Egypte colle ainsi parfaitement à l’actualité de son pays. Un clip vidéo extrêmement émouvant a par ailleurs été publié sur YouTube.

La Journée de la Police égyptienne : le discours officiel

Lors de son discours à l’occasion de la Journée nationale de la police, le président Abdel Fattah al-Sissi a exprimé sa reconnaissance pour le courage des policiers et de leurs sacrifices de longue date pour défendre et protéger l’Egypte.

Abdel Fattah al-Sissi a également rendu hommage aux martyrs qui ont sacrifié leur vie dans l’exercice de leurs fonctions tout en luttant contre le terrorisme pour le but de protéger la souveraineté et de l’intégrité de la nation, et il a promis de se venger de la mort des martyrs.

“Vous êtes tous conscients des menaces sans précédent qui pèsent sur la région et des défis qui menacent la vie, notamment les guerres civiles et les conflits sectaires. Grâce à l’armée et à la police, l’Egypte a heureusement réussi à surmonter ses défis précédents “, a déclaré le président égyptien.

« L’Egypte a été le premier pays à mettre en garde le monde de la menace du terrorisme qui résulte de conflits politiques et sectaires », a dit le ministre de l’Intérieur Magdy Abdel Ghaffar, ajoutant que « la direction égyptienne a toujours appelé à des solutions politiques pour mettre fin aux conflits régionaux ont engendré des vagues de terrorisme et d’extrémisme. ”

Lors de son discours à l’occasion du 66e anniversaire de la Journée de la police nationale, Magdy Khaled Abdel Ghaffar a par ailleurs souligné que les entités de sécurité sont activement soutenus par la volonté politique dans leur « bataille décisive » contre le terrorisme, ce qui confirme l’engagement total des policiers et du personnel de sécurité pour la mission.

La cérémonie a eu lieu mercredi à l’Académie de police du Caire en présence d’un grand nombre de hauts fonctionnaires et de ministres.

Le président Abdel Fattah al-Sissi a également placé une gerbe de fleurs devant le monument commémorant les martyrs de la police et honorant leurs familles ainsi que les chefs de la sécurité.

Depuis l’éviction de l’ancien président affilié aux Frères musulmans, Mohamed Morsi, l’Egypte a été témoin de vagues de plus en plus de l’extrémisme qui portent préjudice à la société, comme l’attentat terroriste qui a frappé la mosquée al-Rawda de Bir al-Abd et a laissé plus de 302 morts lors de la prière du vendredi fin Novembre.

Un mois plus tôt, le ministère de l’Intérieur avait annoncé que 16 agents de sécurité avaient été tués lors d’affrontements avec des militants sur l’autoroute d’El Wahat el Bahariya en Libye, dans le désert occidental. Les affrontements avaient également conduit à l’assassinat de 15 militants.

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Poursuivre la lecture

Current track

Title

Artist

Background