fbpx

Avril 2018 – Le Top 10 du Monde Arabe

Créé le 01/04/2018

Temps de lecture : 1 minute et 18 secondes

Comme chaque début de mois, nous publions le classement des dix meilleures chansons orientales du moment. Avril n’échappe à la règle. Et il y a bien des changements depuis le mois dernier.



Saad Lamjarred a lancé son single Ghazali ce 9 mars. Le roi de la pop marocaine se hisse donc directement à la 1ère place de notre top 10. Trois semaines après sa sortie, ce nouveau titre arabe fait exploser les compteurs sur YouTube avec 50 millions de vues et 826000 Likes. Saad Lamjarred est en pleine forme et ses fans sont ravis.

Zouhair Bahaoui a donc laissé sa place pour se retrouver en deuxième position et son hit oriental Désolé poursuit son chemin. En cassant la baraque avec Cravata, TiiwTiiw remonte à la troisième place grâce à son single Maria. Trois ans après son premier vrai single Kilimini, l’artiste originaire de Molenbeek collectionne les succès. A la quatrième place se trouve Mok Saib et Je M’en Fous, une chanson arabe qui bouge et dont seul le titre est en français.

Après son immense succès avec Hamouda et Ya Lili, Balti se place en 5ème position avec son dernier single Khalini Nrou9, un rap au son fluide et très enlevé. Klay BBG et Rayen Youssef restent à la 6ème place avec Dima Labes, une position inchangée par rapport au mois dernier. Même constat pour le duo formé par Massari et le chanteur palestinien Mohammed Assaf : Roll With It ne bouge pas à la 7ème place. La chanteuse libanaise Yara se positionne quant à elle en numéro 8 avec une chanson orientale à la fois douce et émotionnellement puissante : Baher Hmoum. Le chanteur égyptien Hamza Namira dégringole à la 9ème place avec son tube Dari Ya Alby. A la 10ème place, on retrouve l’un des espoirs de la musique orientale : Hichem Smati avec son nouveau single Chkna Rah Fi Khatar. Pour le chant, il a fait appel à sa muse Cheba Souad. Et c’est déjà un tube !



Tous les titres arabes de ce classement des meilleures chansons orientales d’Avril 2018 sont à écouter en playlist avec notre lecteur gratuit de radio arabe et les fichiers MP3 sont disponibles en téléchargement légal sur Google Play ou iTunes, il vous suffit de cliquer sur le panier en face du titre !

5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?

Current track

Title

Artist

Background