Décembre 2017 – Le Top 10 du Monde Arabe

Créé le 01/12/2017

Les récentes sorties de musique arabe ont fait grandement bouger les lignes de notre classement mensuel. Des nouveautés de grande valeur. La qualité des productions des chansons de pop arabe n’ont décidément plus rien à envier aux productions de pop occidentale.

C’est un grand retour pour Balti (ou Baltiroshima, c’est comme vous voulez…). Son duo avec le très jeune chanteur Hamouda, Ya Lili, le place directement en première place de ce podium. Entre rap et pop, cette nouvelle chanson arabe est une excellente surprise pour nos oreilles sensibles. Cette entrée fait descendre Abu et Yousra en 2ème position, toujours très bien placé dans ce Top 10 des meilleurs hits arabes du moment.

La 3ème place est réservée à Samira Saïd : sa chanson Allez pour encourager les Lions de l’Atlas fait mouche sur la toile et devrait porter bonheur à l’équipe de foot marocaine. Sa vidéo sur Youtube comptabilise déjà plusieurs millions de vues. C’est ensuite, en 4ème position, Adham Nabulsi qui nous émeut avec Meshta2, la deuxième chanson dévoilée de son nouvel album.

Nassif Zeytoun rentre en 5ème place avec un remix de son hit Mich Aam Tezbat Maii par le producteur libanais Anthony Abou Jaoudeh. Enfin une chanson arabe qui bouge et donne plaisir à réécouter quelques années après la sortie de la version originale.

S’ensuivent la chanteuse libanais Nawal Al Zoghbi (9ème place) et les chanteurs arabes Aymane Serhani (6ème position), Iwan (7ème position), Joseph Attieh qui dégringole à la 8ème place et Yacoub Shaheen qui se maintient en dernière place de ce podium.




Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background