fbpx

Été 2018 – Le Top 10 du Monde Arabe

Créé le 21/07/2018

Temps de lecture : 1 minute et 23 secondes

C’est l’été ! Comme chaque année, le millésime 2018 a son lot de tubes ! Si les hits du printemps comme Ghanjibo d’Amine Aminux ou Ghazali de Saad Lamjarred seront encore bien présents pour danser dans les campings ou dans les boîtes de nuit, de nouveaux titres viendront enflammer vos soirées jusqu’au bout de vos nuits. Mais pas que ! Des chansons arabes plus lounge voient également le jour pour pour venir illustrer les fonds sonores des afterworks de ceux qui travaillent encore. Sans oublier les slows de musique arabe pour séduire inlassablement…



Et c’est DJ Hamida qui prend d’assaut la première place de ce classement des tubes de l’été 2018. Le dernier extrait à date de son album A La Bien Mix Party 2018, Chekama, est sans conteste la chanson dansante et ensoleillée de ces mois estivaux. Les voix de Hafssa Da et CHK vous obligeront à bouger et à danser sans fin.

Un été sans amour ne serait pas vraiment un été. Et c’est le crooner libanais Wael Kfoury qui nous présente sa chanson d’amour Akhadet El Arar que l’on retrouve en deuxième place de notre Top 10.

Au sein de la rédaction d’Arabic Mood, on aime aussi bouger tendrement. C’est ainsi que le séducteur algérien Mok Saib se retrouve à la troisième place avec son tout dernier single Ma Femme.

En quatrième position, on retrouve le chanteur égyptien Ramy Gamal avec son titre Mafeesh Minha extrait de son nouvel album Layalina. Un titre qui sonne très pop et qui a toute sa place dans ce classement.

On va bouger avec la cinquième place ! DJ Kayz, Mr. Géant et le chanteur marocain toujours souriant Ihab Amir vont tout déchirer avec le single extrait de l’album En Famille, Trop Mimi. La scène musicale du Maghreb est adepte des beats de l’été !

Pour occuper la sixième place, Tamer Hosny a délaissé l’émission The Voice pour reprendre les chemins des studios. Et son nouveau single 3eesh Besho2ak est déjà, en moins d’une semaine, un vrai succès sur YouTube : plus de 7 millions de vues. A n’en pas douter, vous l’écouterez cet été…

L’énorme surprise de cet été 2018 arrive en septième position : le nouvel album d’Elissa, Ila Kol Elli Bihebbouni, et le premier single du même nom.

Pour conclure ce classement, on retrouve Jamila avec Bint Hadidiya, Amine Aminux et Saad Lamjarred.



5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?

Current track
Title
Artist

Background