Février 2018 – Le Top 10 du Monde Arabe
Comme chaque mois, l’actualité musicale du monde arabe bouleverse notre Top 10 des meilleures chansons orientales du moment. Et ce mois de février 2018 voit l’arrivée de belles surprises.
Quelques titres ont fait leur entrée :
• Le single Roll With It, duo du producteur pop libanais Massari et de la star palestinienne Mohammed Assaf, qui est sorti sur les plates-formes de téléchargement légal il y a un peu plus d’une semaine rentre à la dixième place. L’accueil qui lui a été réservé, tant par le public que par la presse, est absolument positif. Cette chanson arabe qui bouge, incluant des paroles en anglais, promet d’être un tube !
• Mannou Sharet, le dernier single de l’un des chanteurs syriens les plus populaires du moment, Nassif Zeytoun, fait son apparition en neuvième position. Le clip vidéo, en plus d’être original, affiche déjà 4 millions de vues au compteur ; en une semaine !
• La chanteuse algérienne Souhila Ben Lachhab signe en ce début d’année 2018 ce qui semble devenir son plus gros succès : Lik Manwalich, un titre aussi glamour que son interprète féminine. C’est la huitième place de notre chart mensuel.
• Le nouveau single de la chanteuse irakienne Aseel Hameem, Khallak Bahar, arrive en sixième place.
• Le chanteur libanais Ziad Bourji revient en haut des classements musicaux du monde arabe avec la chanson arabe extraite de la bande originale du film Bilghalat, Shou Helou. Il rentre directement à la quatrième place de notre classement.
• Et la meilleure entrée revient à un duo, celui d’Ali Jassim et Mahmoud Al Turki, Ra7ty Alnafsya. Et avec notamment une vidéo officielle qui recueille déjà 16 millions de vues sur YouTube.
Et Zouhair Bahaoui reste naturellement à la première place de notre classement avec Muchas Gracias. La pop star marocaine enregistre de très belles performances ces derniers temps et le public marocain et du monde arabe continue de lui montrer un amour sans faille.