fbpx

Janvier 2018 – Le Top 10 du Monde Arabe

Créé le 01/01/2018

Temps de lecture : 1 minute et 22 secondes

Le premier classement des 10 meilleures chansons arabes de l’année 2018

L’actualité musicale en provenance du monde arabe est si riche qu’elle a encore fait bouger les lignes de notre Top 10. Avec une couleur un peu différente, un peu moins pop et un peu plus rap. On voit en effet rentrer dans notre chart mensuel Klay, Muslim et le rappeur égyptien Ahmed Mekky, en plus de Baltiroshima déjà présent en décembre 2017. Est-ce que cette tendance rappeuse va dominer l’année 2018 ? Découvrons de suite les faits marquants de notre nouveau classement.



De très bonnes places pour le rap du Maghreb

Le Maghreb regorge d’artistes talentueux. Et on retrouve 2 titres de rap tunisien en tête de ce classement, à la deuxième et la troisième place, avec respectivement Klay BBJ featuring Rayen (Dima Labes) et Balti featuring Hamouda (Ya Lili). Klay et Balti, tous deux originaires de Tunisie, sont en train de renouveler l’art du rap. Le succès de leurs vidéos sur YouTube est parlant ! Balti et son rap d’amour Ya Lili ont déjà récolté plus de 100 millions de vues. Et le retour de Klay semble prendre le même chemin. Son titre Dima Labes à propos de l’exil prend un vrai envol sur la toile. Enfin, le très populaire rappeur marocain Muslim rentre à la huitième place avec L3ayn L7amra.

Les chansons marocaines de pop arabe se portent bien

Sans surprise, la sortie du nouveau single de Zouhair Bahaoui a fait un carton : le jeune chanteur marocain fait partie de ces artistes qui assurent le renouveau de la musique pop arabe. Tout naturellement, Muchas Gracias rentre à la première place du premier Top 10 de l’année 2018. Aymane Serhani reste cinquième par rapport au mois précédent avec son single Hayat qui a maintenant dépassé les 45 millions de vues sur YouTube. Et le nouveau single de la chanteuse marocaine Dounia Batma, Neoan Nie, se place à la sixième position de ce classement.



Ils sont sortis de notre Top 10

Certaines des meilleures chansons arabes de décembre 2017 ne se retrouvent plus dans notre chart mensuel de janvier 2018 :
Allez de Samira Saïd
– le remix du titre de Nassif Zeytoun, Mich Aam Tezbat Maii, par Abou Jaoudeh
Ya 100 Nawart d’Iwan
Al Oula de Joseph Attieh
Bel Aleb de Nawal El Zoghbi
Shou Elfekrah de Yacoub Shaheen

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?

Current track
Title
Artist

Background