fbpx

Juin 2018 – Le Top 10 du Monde Arabe

Créé le 02/06/2018

Temps de lecture : 1 minute et 6 secondes

Amine Aminux confirme sa 1ère place avec Ghanjibo (غنجيبو)

Est-il besoin de rappeler que Ghanjibo sera le hit oriental de l’été 2018 ? Avec cette nouveauté, Amine Aminux (أمين أمينوكس) a réalisé un coup de maître. Avec déjà plus de 8 millions de vues sur YouTube et des passages radio dans le monde entier, le chanteur marocain signe un retour réussi sur la scène musicale arabe. La cerise sur le gâteau ? Le remix officiel de Ghanjibo par le DJ algérien originaire de Chlef, Vibiano, qui va tous nous accompagner jusqu’au bout de nos nuits d’été !



Avec Kol El Kalam (أّلَمَلَګ), Mohamed Saad est la surprise de ce classement

Le nouveau titre de Mohamed Saad (محمد سعد), Kol El Kalam (Je M’Ennuie) est sans aucun doute le coup de cœur de la rédaction d’Arabic Mood. Une chanson pas du tout ennuyeuse malgré la signification de son titre, bien au contraire ! Kol El Kalam rentre à la 10ème place de notre top musique arabe. Ce chanteur égyptien qui a participé à la onzième saison de l’émission Star Academy Arabia nous offre ici un tube entêtant. On aime, on adore, on écoute et ré-écoute ! Et vous, chers auditeurs ?

Des chansons arabes qui bougent pour ce début de l’été 2018

Ce classement des meilleures chansons arabes de Juin 2018 fait la part belle aux musiques qui font danser mais aussi à des titres plus lounge ! Pour ce qui est de la musique chill, Ô Safi de Nada Azhari, à la quatrième place, en est un bel exemple ; tout comme Moftaqed El Habiba du groupe égyptien Sharmoofers. A noter également, la 2ème place de ce chart arabe est réservé à RedOne Berhil et son titre Paranoia. Ce jeune chanteur marocain commence à se faire une belle place sur la scène musicale orientale, doucement mais sûrement.



L’intégralité de ce classement des 10 meilleurs tubes de la scène musicale arabe de juin 2018 est à retrouver dès maintenant.

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?

Current track

Title

Artist

Background