fbpx

Mars 2018 – Le Top 10 du Monde Arabe

Créé le 01/03/2018

Temps de lecture : 1 minute et 14 secondes

Notre classement des meilleures chansons arabes de ce mois de mars 2018 fait la part belles aux artistes du Maghreb : ces derniers redoublent de créativité et sont particulièrement prolifiques en ce début d’année. A l’instar d’Aymane Serhani qui a affirmé récemment vouloir sortir de nouveaux titres tous les mois, il semblerait que Zouhair Bahaoui soit dans le même état d’esprit. A tel point que nous retrouvons ce mois-ci deux titres du chanteur marocain dans notre Top 10 : Muchas Gracias qui séduit encore le public arabe et le single Désolé qui a été dévoilé il y a seulement 15 jours. En plus de passer sur toutes les radios de pop arabe, les deux vidéos de Zouhair Bahaoui affichent un total de 40 millions de vues en quelques semaines sur YouTube. Même si l’artiste tétouanais n’a pas encore atteint la popularité du niveau de Saad Lamjarred, cela ne saurait tarder tant son ascension est rapide dans les médias et ses fans. Les chansons de Zouhair Bahaoui se placent en 1ère et 9ème place de notre chart.



Quant à Aymane Serhani, qui rajeunit titre après titre le raï maghrébin, il réalise une fois de plus une belle performance avec son single La Beauté. Interprétée avec son acolyte rappeur La Colombe, la vidéo en mode selfie dépasse déjà les 11 millions de vues sur YouTube. La Beauté se hisse directement à la troisième place de notre single.

Autre fait marquant : l’artiste égyptien Hamza Namira arrive également dans les premières de notre classement avec un single remarqué, Dari Ya Alby. Après un retrait un peu forcé pour des raisons politiques, Hamza Namira signe son retour réussi après presque 4 ans d’absence.

Il est aussi important de noter la belle performance du chanteur algérien Mok Saib, actuellement basé à Londres. Avec près de 10 millions de vues sur YouTube en moins d’un mois, son dernier single Je M’en Fous rencontre un vrai public et pourrait bien être le premier grand succès de Mok Saib.



Le reste de notre classement du meilleur de la musique pop arabe est à découvrir dès maintenant.

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?

Current track
Title
Artist

Background