Carole Samaha – En Concert


L'Olympia [Paris]

Informations pratiques
Date: 20/04/2018
Heure: 20:00
Lieu: L'Olympia
Adresse: 28 Boulevard des Capucines Paris
En savoir plus

Lauréate du “World Music Award” de la meilleure interprète du Moyen-Orient (Monaco 2014), Carole Samaha est l’une des chanteuses libanaises les plus connues dans le monde arabe. Elle a commencé sa carrière au théâtre dramatique de Beyrouth pour poursuivre plus tard avec des rôles principaux au sein du théâtre musical de Mansour Rahbani avec les acteurs les plus renommés du Liban. Elle a débuté quelques années plus tard une carrière solo en tant que chanteur pop, Carole Samaha a aujourd’hui publié six albums parmi lesquels son dernier opus Zekrayati en 2016. Il est resté dans le top 10 des meilleurs albums de Virgin Megastore pendant plusieurs mois. Elle est la seule artiste qui a parfaitement su allier le chant, le théâtre et le spectacle.

Après son prestigieux World Music Award, le talent de Carole Samaha a été récemment reconnu en 2013 avec le MEMA Award en Égypte pour le meilleur clip vidéo grâce à sa chanson Wahshani Bladi, le BIAF (Festival international arabe de Beyrouth) pour l’ensemble de sa carrière, un Murex D’Or pour la meilleure artiste féminine de l’année… Il est à noter que Carole Samaha était l’égérie publicitaire de Pepsi au Moyen-Orient en 2007, et l’Ambassadrice des Nations Unies pour la paix au Moyen-Orient en 2008.

Carole Samaha a participé à des festivals internationaux et a chanté sur les scènes les plus prestigieuses du monde (Théâtre Rosemont à Chicago, Opéra de Detroit, Casino de Las Vegas, Caesars Palace Canada et Palais de l’Unesco, Paris), avec des performances étonnantes et remarquées au célèbre Festival International Mawazine au Maroc et au Festival International de Carthage en Tunisie. Connue comme une pionnière de la musique pop arabe depuis ses débuts, Carole Samaha a aussi participé en tant que juge au sein du show télévisé X factor Arabia en 2013.

L’une des plus célèbres chanteuses libanaises se produira sur la scène de l’Olympia à Parisle 20 avril 2018. Ne la manquez pas !


Lieu

Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background