Fellag – Bled Runner

Théâtre André Malraux [Rueil Malmaison]

Informations pratiques
Date: 09/12/2017
Heure: 20:30
Lieu: Théâtre André Malraux
Adresse: 9 rue des Arts Rueil Malmaison
Téléphone: +33 1 47 32 24 42
Website: http://arb.so/FellagBledRunner
En savoir plus

L’irrésistible Fellag nous propose son nouveau spectacle « Bled Runner », sorte de best of de ses spectacles passés !

Il court après son histoire – et du coup après la nôtre, celle des relations entre la France et l’Algérie. « Cet enchevêtrement s’articule autour des thèmes qui nourrissent ou pourrissent l’imaginaire « intranquille » de nos deux sociétés française et algérienne. Le but est évidemment de continuer à en parler de façon décomplexée pour faire naître le rire » nous dit-il.

Il faut le dire et le répéter : Fellag ne fait pas dans le stand up et l’humour facile. Point de rouages grossiers, ni de moqueries. Fellag, c’est d’abord la qualité d’un regard, qui fait entrer le rire dans une catégorie autrement sophistiquée, où tout le monde en prend pour son grade, mais avec un humour plein de poésie, de sens de l’absurde et surtout de tendresse sur une humanité qui, qu’elle le veuille ou non, est condamnée à vivre ensemble. Depuis vingt ans, il a peaufiné un vrai talent de conteur et de comédien, de « Djurdjurassique Bled » à « Petits chocs des civilisations », en passant par « Le Dernier Chameau » et « Tous les Algériens sont des mécaniciens ».



Tous les spectacles passés de Fellag, dont certains sont venus au TAM, forment la matière de ce « Bled Runner » qui en reprend les moments forts, en les revisitant aujourd’hui. Ils forment, réunis ainsi, un formidable panorama d’une histoire franco-algérienne qui est à la fois celle, singulière, de Fellag et celle, beaucoup plus large, dont nous héritons aujourd’hui.


Lieu

Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background