fbpx

La Nuit d’Orient : Zina Daoudia, Fares Karam et Kader Japonais – En Concert

Palais des Congrès [Paris]

Informations pratiques
Date: 10/03/2018
Heure: 19:00
Lieu: Palais des Congrès
Adresse: 2 Place de la Porte Maillot Paris
En savoir plus
Temps de lecture : 1 minute et 9 secondes

C’est l’un des événements de musique orientale à ne pas rater en ce début d’année 2018 : une Nuit d’Orient sous les couleurs du Liban, de l’Algérie et du Maroc avec trois des plus grands artistes de la scène musicale arabe : Zina Daoudia, Kader Japonais et Fares Karam. Des danseuses orientales et un groupe folklorique traditionnel libanais seront également présents pour le show. Ce concert oriental se déroulera le samedi 10 mars 2018 au Palais des Congrès de Paris.

Zina Daoudia est une chanteuse arabe qui représente à merveille un style musical entre le chaâbi et la pop marocaine. A l’instar de Khadija Margoum, Zina Daoudia est aussi probablement l’une des seules femmes à maîtriser la Aïta, ces improvisations poétiques typiques autour de l’Amour, de la Beauté, du Plaisir ou de la nature. Et tout le monde au Maroc l’applaudit : du jeune public aux aînés. Cette artiste maghrébine a la main heureuse : sa chaîne YouTube lancée en mai 2014 affiche plus de 344 millions de vues, toutes vidéos confondues. Et ce n’est par ailleurs certainement pas un hasard si Kader Japonais est l’une des trois têtes d’affiche de ce concert oriental : le chanteur algérien de raï a déjà collaboré à plusieurs reprises avec Zina Daoudia. Ils ont enregistré plusieurs duos qui se sont tous révélés être des succès dont le dernier en date, Nesmeh Wma Nensach.

 

 

Dans un autre style, Fares Karam sera aussi de la partie pour représenter la chanson pop libanaise. Ce chanteur s’est fait connaître en 1996 grâce à l’émission de télé-crochet Studio El Fan et son succès n’a jamais faibli depuis. Fares Karam travaille aujourd’hui avec le label Rotana, l’un des plus prestigieux label de musique arabe au monde. Lui aussi affiche un nombre de vues impressionnant sur YouTube. Sa dernière vidéo Mnamnam dépasse les 2 millions de vues. Il est important de noter que Fares Karam est aussi un spécialiste du Dabkeh, une danse libanaise folklorique.

 

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?


Lieu
Current track
Title
Artist

Background