Rachid Taha – En Concert


Théâtre d'Abbeville [Abbeville]

Informations pratiques
Date: 26/02/2018
Heure: 20:30
Lieu: Théâtre d'Abbeville
Adresse: Boulevard Vauban Abbeville
En savoir plus

Rachid Taha, pionnier et roi du Rock N’Raï vient faire vivre sur la scène du Théâtre d’Abbeville son neuvième album solo sorti en 2013, Zoom. Cet opus fut le début d’un nouvel épisode d’une passionnante carrière entamée il y a 30 ans avec le groupe Carte de Séjour. Zoom a été produit par Justin Adams, un guitariste anglais qui a notamment collaboré avec Brian Eno et Sinead O’Connor. L’album est composé de 11 titres dont une reprise du célèbre Now Or Never d’Elvis Presley, en duo avec la chanteuse française Jeanne Added, ou encore la chanson Zoom sur Oum, une reprise retravaillée d’Enta Omri d’Oum Kalthoum. A noter également un duo avec la chanteuse algérienne de raï Chaba Fadela.

 

 

Rachid Taha, plus lyrique et tranchant, plus rock et plus fougueux que jamais a toujours cette volonté de croiser rockabilly et chaâbi. Le chanteur algérien affirme aujourd’hui et plus fermement que jamais son style unique et son identité atypique, celle d’un derviche rockeur dont l’esprit rebelle se teinte toujours de sensualité orientale sans jamais vraiment savoir s’il puise ses influences musicales dans le raï, le chaâbi, la techno, le rock’n’roll, le reggae ou le punk. Ou un peu tous ces styles à la fois, c’est cela aussi la musique de Rachid Taha.

Le 2 décembre dernier, Rachid Taha a donné un concert à l’Institut du Monde Arabe et a chanté à la mémoire de Dahmane El Harrachi, une sorte de remerciement envers ce maître du Chaâbi auquel il avait repris la chanson arabe Ya Rayah en 1987 pour en faire un tube mondialement connu. Pour Rachid Taha, Dahmane El Harrachi est le Jack Kerouac de la chanson arabe.

 

 

Toute la magie de Rachid Taha est à retrouver sur la scène du Théâtre d’Abbeville le 26 février 2018 à 20h30. Le slameur Ganji assurera la première partie de ce concert.

 


Lieu

Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background