Mohamad Chahine présente sa nouvelle vidéo : “Zalet Lesan”

Écrit par le 01/10/2017

chanteur egyptien Mohamad Chahine

C’est en 2014 que Mohamad Chahine a gagné l’émission de télévision Star Academy Arabia, produite par Endemol Middle East. Dans le monde arabe, ce show de télé réalité musicale a toujours beaucoup de succès, autant qu’à ses débuts en 2003. Et de nombreux artistes connus aujourd’hui en sont issus : Joseph Attieh, Ahmed Cherif, Nassif Zeytoun, Shada Hassoun ou encore Zizi Adel pour n’en citer que quelques uns. Et Mohamad Chahine ne déroge pas à la règle !

Alors qu’il s’adonne à sa passion depuis l’âge de 8 ans, le jeune artiste n’a toujours rêvé que d’une chose : chanter. Et son rêve est devenu réalité lorsqu’il a intégré puis gagné la Star Academy Arabia, il y a 3 ans. En finale, il était face à Léa Makhoul, une jeune artiste française qui était étudiante en BTS Commerce International au Lycée Marguerite Yourcenar du Mans. Depuis, Mohamad Chahine a pu montrer son talent vocal lors de nombreux événements majeurs en Egypte, notamment lors l’inauguration du nouveau Canal de Suez en 2015. Les plus grands artistes du monde arabe saluent son extrême don pour la chanson et pour sa voix hors-norme, de Tamer Hosny à Samira Saïd en passant par Jannat. Chacun s’accorde à dire que Mohamad Chahine possède l’un des plus beaux timbres masculins des pays arabes.




Depuis sa victoire méritée, le jeune artiste du Caire a également su montrer un autre de ses talents artistiques : celui du cinéma. C’est en effet en tant qu’acteur que ses admiratrices et admirateurs ont pu le retrouver dans le film Chakket Dabbous dirigé par Ahmad Abdallah aux côtés de Khaled Sélim, May Sélim et Nesrine Amine.

Son actualité récente se situe du côté de la musique orientale. Mohamad Chahine a dévoilé au début du mois de septembre 2017 la vidéo officielle de son nouveau single, Zalet Lesan, une chanson d’amour arabe touchante. Le clip a été réalisé par Younis.

5/5 (2)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background