• La radio en live !
  • Les nouveautés
  • Soumettez votre titre
  • Contact
  • La radio en live !
  • Les nouveautés
  • Soumettez votre titre
  • Contact

Les nouveautés musicales du monde arabe



Musique marocaine : les chansons les plus populaires de l'année 2016

26/12/2016

Commentaires

 

Le Maroc rayonne de plus en plus à travers le monde grâce à la qualité de sa musique. Les chanteurs marocains et chanteuses marocaines n'ont plus rien à envier à leurs homologues libanais ou égyptien. 2016 a une fois de plus été un très bon cru : découvrons ensemble le Top 10 des chansons marocaines les plus connues de cette année.

#1 • Saad Lamjarred - Ghaltana

La première place de ce classement n'est pas une surprise : elle revient à Saad Lamjarred avec son titre Ghaltana. Le titre était déjà en haut du podium des chansons les plus populaires du monde arabe. L'année médiatique du chanteur de Rabat fut intensément riche, pour le meilleur comme pour le pire.


#2 • Ahmed Chawki - Tsunami

Chawki a connu des débuts difficiles. C'est en 2013 que sa popularité grimpe en flèche en chantant Habibi I Love You aux côté du rappeur cunabo-américain Pitbull : ce fut le hit de l'été en Egypte, au Liban et dans le Golfe Persique. Et 2016 fut une autre année de chance pour le chanteur de Tétouan : son single Tsunami a pulvérisé tous les records !


#3 • Amine Aminux - #MAKAYEN_MA

Le maître du RnB marocain s'est distingé cette année avec son single #MAKAYEN_MA qui a envahit positivement toutes les ondes FM. On le retrouve à la troisième place de ce top 10 des chansons marocaines les plus populaires de 2016. Pour Aminux, "L’idée de chanter du Rnb en arabe m’est venu en écoutant des chansons Rnb françaises et américaines en 2009 et je me suis dit pourquoi pas faire un album Rnb mais avec une retouche marocaine." Et c'est une idée qui a mené cet artiste tout droit vers le succès !


#4 • Fnaïre - Chayeb

Le rap a aussi ses excellents représentants au Maroc. Fnaïre l'a encore prouvé en 2016 avec le single Chayeb. Le titre de ce groupe de rap marocain parle à toute la jeunesse marocaine. Avec plus de 20 millions de vues sur YouTube, Chayeb se place en quatrième place de notre classement.


​#5 • Asma Lmnawar - Mashi Rojoula 

Asma Lmnawar est une chanteuse marocaine qui bénéficie d'une renommée dans tout le monde arabe. Elle est aujourd'hui signée sur le label Rotana. Et son single Mashi Rojoula est l'une des chansons arabes populaires de l'année 2016.


#6 • Ihab Amir - Célibataire

Ihab Amir est surnommé le Justin Bieber du Maroc... Rien que ça ! A seulement 22 ans, le chanteur originaire de Safi a déjà une belle carrière devant lui. Il a participé à la 11ème édition de la Star Academy du monde arabe et il a poursuivi avec deux succès populaires en 2015 : Nta li Bditi et Taali Lia. Mais la consécration vient en 2016 avec son single Célibataire.


​#7 • Hatim Ammor - Hasdouna

Nous ne pouvions pas réaliser ce classement sans inclure la chanson marocaine Hasdouna. Un mois après sa publication sur YouTube, la vidéo officielle enregistre déjà plus de 8 millions de vues. Une vraie performance pour Hatim Ammor, ce chanteur casablancais qui a débuté sa carrière en 1991.


​#8 • Douzi - Douni Labladi

Abdelhafid Douzi est l'un des chanteurs actuels les plus connus du Maroc. Ses styles de prédilection sont le raï et le rap. En 2016, à l'instar du chanteur libanais Saad Ramadan, il a repris le titre Mazal Mazal pour rendre hommage à Cheb Akil. Son single Douni Labladi a aussi marqué l'année 2016 et c'est pour cela qui se retrouve à la huitième place de ce top 10.


#9 • Yassine Jaram - 7alit 3ayni

Cette personnalité médiatique du Maroc a plus d'un tour dans son sac. En plus d'être un excellent animateur radio, Yassine Jaram a des talents incontestables de chanteur. Même s'il ne se prend pas toujours au sérieux, sa ballade musicale 7alit 3ayni a conquis le public marocain. Elle se place en 9ème position des chansons marocaines les plus connues de 2016.


#10 • Adil Miloudi - Mafiousi

Adil el Miloudi avait fait une entrée remarquée sur la scène musicale marocaine en 2006 avec son titre Mon Bled qu'il avait réalisé avec Mohammed Lamine et Rohff. Dix ans plus tard, il est toujours là et son single Mafiouzi est l'une des chansons marocaines les plus populaires de 2016.





Commentaires
comments powered by Disqus

    Catégories

    Tout
    Chanteurs Algériens
    Chanteurs égyptiens
    Chanteurs émiratis
    Chanteurs Irakiens
    Chanteurs Jordaniens
    Chanteurs Koweïtiens
    Chanteurs Libanais
    Chanteurs Libyens
    Chanteurs Marocains
    Chanteurs Palestiniens
    Chanteurs Saoudiens
    Chanteurs Syriens
    Chanteurs Tunisiens
    Chanteurs Yéménites
    Chanteuses égyptiennes
    Chanteuses émiratis
    Chanteuses Libanaises
    Chanteuses Marocaines
    Chanteuses Syriennes
    Chanteuses Tunisiennes
    Chanteuses Yéménites
    Interviews De Chanteuses Et Chanteurs Arabes
    Les Tops Des Chansons De Musique Arabe
    Société

    Flux RSS



Accédez directement à : Cheb Hasni - Chansons marocaines - Chansons libanaises - Chansons arabes connues 
​
​Arabic Mood une
radio arabe en ligne disponible en écoute sur iTunes Radio Guide, Rad.io, radioguide.fm, sur la Freebox et sur Orange Radio.

​
​Depuis 2012, notre radio de genre oriental totalise plus de 1 million d'heures d'écoute depuis la France, le Canada, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Arabie Saoudite, la Suisse, l'Egypte, ...
Arabic Mood est une webradio légale diffusant de la musique arabe en ligne et affiliée à Radionomy Group.

© Arabic Mood • 2012 - 2017

Photo
✕