fbpx

Quel est le Top 10 des meilleures chansons arabes de l’année 2017 ?

Écrit par le 23/12/2017

Temps de lecture : 2 minutes et 47 secondes

Les meilleures chansons de musique pop arabe de l’année 2017

Comme chaque année, avec une actualité musicale toujours plus riche, il y a des chansons arabes qui ont marqué bon nombre d’auditeurs. Et les amateurs de musique pop arabe ne sont pas en reste dans ce domaine. Pour cette année 2017, le temps ne suffirait pas pour les lister, mais nous vous avons tout de même concocté le classement des 10 meilleurs titres arabes de ces 12 derniers mois. Ce top 10 rassemble des chanteurs de nombreux pays comme le Maroc, la Syrie, le Liban ou l’Egypte pour ne citer qu’eux. En 2017, le public des pays arabes a plutôt plébiscité des chansons arabes qui bougent ! Voici le classement.



#1 • Jamila – Blach Blach

Jamila el Badaoui, la jeune chanteuse marocaine de 29 ans, a emboîté le pas de Saad Lamjarred en battant le record de vues sur Youtube. Plus de 135 millions de personnes ont visionné le clip de son dernier single Blach Blach. Ce titre a séduit de nombreux mélomanes par la qualité de son, mais également par la maîtrise de la chanteuse des rythmes électro-khaliji. L’autre élément qui a fait le succès de ce tube se situe au niveau de la qualité de la vidéo dont la réalisation a été confiée à Amir Rouani.

#2 • Oras Sattar – Ya Gmalk

Dès sa sortie, cette chanson d’Oras Sattar a fait un grand bruit sur le net. Jusqu’à ce jour, le clip a été vu par pas moins de 120 millions d’internautes à travers le monde, notamment, par les adeptes de musique pop arabe. Le chanteur irakien a misé sur un fond de musique moins rythmé, mais qui donne toujours envie de danser. C’est une chanson qui loue la grandeur d’Allah.

#3 • Saad Lamjarred – LET GO

C’est sans aucun doute l’une des chansons arabes les plus connues de cette année 2017. En effet, dès le premier jour, plus de 2 millions de personnes se sont ruées sur Youtube pour regarder ce nouveau titre de Saad Lamjarred. L’artiste a tenu à marquer son retour sur le devant de la scène via cette chanson après les diverses épreuves qu’il a dû traverser.

#4 • Zouhair Bahaoui feat. TiiwTiiw & CHK – Hasta Luego

C’est l’un des titres arabes les plus prisés de 2017, avec un rythme plus ou moins hispanique. Les artistes ont tenu à ce que la bonne humeur soit parfaitement transmise au public par le biais de ce titre. Hasta Luego est un mélange de musique électronique, Autotune et Chaâbi. Le groupe a voulu revisiter le style Chaâbi en l’associant avec d’autres rythmes plus occidentaux.

#5 • Balti feat. Hamouda – Ya Lili

Rappeur tunisien méconnu du grand public auparavant, Baltiroshima est devenu l’un des chouchous du public avec ce titre chanté avec Hamouda, également d’origine tunisienne. Les deux évoquent dans cette chanson un phénomène de société : la violence conjugale. Le jour de sa mise en ligne sur Youtube, Ya Lili a suscité la curiosité de plus de 80 millions d’internautes.



#6 • Aymane Serhani – Nebghi Djini Bsurvet

Qui ne serait pas séduit et ne se lèvera pas pour danser sur ce titre d’Aymane Serhani ? Nebghi Djini Bsurvet bénéficiant des millions de vues sur Internet mérite parfaitement sa place dans cette liste des meilleures chansons arabes de l’année 2017, que ce soit pour la qualité de son ou encore pour la voix du chanteur.

#7 • Abu feat. Yousra – Daqat

Composé par Abu avec un arrangement musical du célèbre Ramy Samir, cette chanson d’amour interprétée en duo avec YousraDaqat, a toutes les chances de figurer dans le répertoire des passionnés de musique pop arabe.

#8 • Asma Lmnawar – Andou Zine

Grâce à Andou Zine, la chanteuse marocaine Asma Lmnawar a vraiment cartonné puisque son single a enregistré plus de 6 millions de vues en à peine une semaine. La réalisation du clip est l’œuvre du fameux Amir Rouani.

#9 • Aymane Serhani feat. Mourad Majjoud – Labsa Jelaba

La chanson Labsa Jelaba d’Aymane Serhani featuring Mourad Majjoud n’a pas volé sa place dans ce recensement des chansons arabes les plus connues de 2017. L’originalité de cette chanson réside dans le fait qu’elle est arrangée en raï algérien, mais chantée par un marocain. Rien d’étonnant si Aymane Serhani se retrouve deux fois dans ce classement 2017 : sa popularité est grandissante et le public marocain en redemande !

#10 • Nancy Ajram – Bet3alla2 Feek

Cette composition de Nancy Ajram est différente de tous les titres présents dans cette liste puisque la chanteuse libanaise a voulu mettre en valeur une musique plus langoureuse avec Bet3alla2 Feek, une chanson d’amour arabe dont seule Nancy Ajram a le secret ! Cela ne l’a pas empêchée pourtant de récolter des millions de vues sur Youtube.

5/5 (3)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background