Shamma Hamdan séduit encore avec son nouveau single “Temataa”

Écrit par le 07/10/2017

Ce n’est pas parce que c’est une femme émiratie que Shamma Hamdan a du faire face à de nombreuses critiques lorsqu’elle était en finale d’Arabs’ Got Talent en 2012. Non seulement elle était la première chanteuse originaire de Dubaï à arriver telle une star dans la dernière ligne droite du célèbre show de téléréalité et en plus, elle est apparue libre, sans voile, sans abaya traditionnelle. Face au jury, qui a considéré que sa performance était à couper le souffle, Shamma Hamdan n’était accompagnée que de sa guitare et de sa manière de chanter avec un style arabe du Golfe. Il n’en fallait pas moins pour que cette jeune artiste qui avait, à l’époque, seulement 18 ans s’attise toute une foule de détracteurs.

Mais Shamma Hamdan n’en a eu que faire. Et pour preuve, 5 ans seulement après sa participation à l’émission télévisée, son destin la place d’ores et déjà parmi les chanteuses émiratis les plus connues. Chanter a toujours été son plus grand espoir et personne ne pouvait lui enlever les instants de bonheur qu’elle commençait de vivre. Elle a dit : “J’ai accompli l’un de mes plus grands rêves. Ma voix et ma musique ont atteint les gens et ils ont écouté.” Et même si cette jeune chanteuse arabe attire les polémiques, notamment sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, sur son style vestimentaire, sa réponse ne se fait pas attendre : ” C’est un look folk très détendu”. Après tout, quoi de plus normal pour une chanteuse de folk arabe de porter des pantalons confortables et une veste en daim violet, être coiffée de cheveux courts ondulés avec une bandana autour de son cou ? Surtout si ce style féminin, certes peu courant dans les pays arabes, lui a été inspiré par son père.




D’après Shamma Hamdan, ses détracteurs ne pouvaient pas lui reprocher ses performances vocales, alors ils ont trouvé d’autres raisons de la décrier. Qu’à cela ne tienne, celle qui a fini en deuxième place de la deuxième saison d’Arabs Got Talent trace sa route musicale. Toutes ses vidéos postées sur YouTube sont vues des millions de fois et son dernier single Temataa n’échappe pas à la règle. A découvrir dès maintenant !

5/5 (3)

Merci de noter cet article



Arabic Mood

La meilleure des radios arabes

Current track
TITLE
ARTIST

Background