Le top 10 des chansons arabes de l’été 2017

Notez votre artiste

C’est enfin l’été et vous vous demandez quelles sont les chansons arabes qui seront des tubes cette année ! Nous avons fait le tri et nous vous proposons le classement des 10 meilleures chansons arabes de cet été 2017. Alors bonne écoute !

#1 – Zouhair Bahaoui feat. TiiwTiiw & CHK – Hasta Luego

Cette reprise du titre de Maître Gims, Hasta Luego, par Zouhair Bahaoui, TiiwTiiw et le rappeur CHK du groupe belge Sosa Band mérite définitivement la place de numéro des hits arabes de cet été 2017. C’est frais, multiculturel et ça trotte dans la tête ! Le clip vidéo a déjà totalisé plus de 10 millions de vues en moins de 15 jours sur YouTube. Les succès s’enchaînent pour le chanteur marocain Zouhair Bahaoui !

 

#2 – MYF – Lama El Alb Yedo’o

A la deuxième place, on retrouve l’initiative de la fondation égyptienne Magdi Yacoub : la chanson d’amour El Alb Yedo’o interprété par la star Donia Samir Ghanem et l’acteur égyptien Ahmed Helmy. Les fonds récoltés serviront à aider la recherche médicale pour lutter contre les maladies cardiovasculaires en Égypte et dans cette région du monde arabe.

 

#3 – Tamer Hosny feat. Elissa – Wara El Shababek

La chanson d’amour extraite de la bande originale du film Tisbah Ala Khair, Wara El Shababek, est un tel succès qu’elle se trouve en toute logique en troisième place de notre top des chansons arabes de cet été 2017. Le duo formé par Tamer Hosny et la chanteuse libanaise Elissa a définitivement charmé son public.

 

#4 – Aymane Serhani – Drabha Saheba

Le jeune chanteur marocain Aymane Serhani est bien parti pour une carrière artistique à la fois longue et prolifique. Son nouveau single Drabha Saheba inonde les radios FM et est un vrai succès sur la plate-forme YouTube. Et il se retrouve à la quatrième place de notre chart musical.

 

#5 – DOUZI – MINA

DOUZI a le vent en poupe : tous ses titres sont couronnés de succès. A la fois entraînants et attachants, l’artiste marocain semble avoir trouvé subtilement comment fabriquer des tubes. Et MINA ne dérogera pas à la règle ! Ce single est en passe de devenir un vrai hit. Que de victoires pour celui qui a gagné récemment le titre de Masterchef Celebrity dans l’émission culinaire de la chaîne télévisée 2M !



#6 – Noel Kharman feat. Audinius – Despacito

C’est un mashup qui se retrouve en sixième place : Despacito, un titre interprété en arabe et en espagnol par la chanteuse palestinienne Noel Kharman et l’artiste danois Philip Halloun aka Audinius. Extrêmement émouvante, cette nouvelle version du titre de Luis Fonsi et Dandy Yankee a déjà recueilli plus de 3 millions de vues sur YouTube.

 

#7 – Myriam Fares – Chouf Halak Alayi

Même si Myriam Fares ne fait pas l’unanimité dans le monde arabe, elle est une artiste à part entière. Son nouveau single Chouf Halak Alayi a atteint une certaine popularité sur la toile. La musique pop de l’artiste libanaise a fait d’elle l’une des chanteuses les plus populaires du monde arabe. Un top 10 estival sans Myriam Fares eût été fade !

 

#8 – Faudel & Mohammed Assaf – Rani

Si vous vous demandiez ce qu’est devenu Faudel, ne cherchez plus, il est là ! C’est le grand retour du maître du raï algérien. Et c’est un duo avec le chanteur palestinien en vogue Mohammed Assaf qui marque cet événement. C’est le label Platinum Records qui y a pensé ! Rani sera sans aucun doute sur toutes les lèvres durant cet été.

 

#9 – Zina Daoudia & Kader Japoni – Nesmeh Wma Nensach

La chanteuse marocaine Zina Daoudia étonne à chacun de ses nouveaux singles ! Et pour marquer le début de l’été, ce n’est rien moins qu’un duo avec Kader Japoni que nous offre l’artiste. Nesmeh Wma Nensah se place à la neuvième place de notre classement.

 

#10 – Wael Jassar – Istiqalit Hobbi

Et c’est le chanteur libanais Wael Jassar qui clôture ce Top 10 des meilleures chansons arabes de l’été 2017. Chacun de ses singles fait le tour du monde arabe. Et son dernier titre Istiqalit Hobbi n’échappera pas à la règle.


Toujours plus de musique arabe ! Vous allez aussi aimer :

12 More posts in Chanteurs égyptiens category
Recommended for you
Elissa et Tamer Hosny s’unissent pour chanter « Wara El Shababek »

Alors que Tamer Hosny est un habitué des duos internationaux (on se souvient de ceux...