fbpx

Les vidéos de chansons arabes les plus vues sur YouTube en 2018

Écrit par le 25/03/2018

Temps de lecture : 2 minutes et 29 secondes

YouTube et la musique arabe

Personne ne peut désormais passer à côté de la plate-forme de vidéos en ligne de Google. Si YouTube est devenu en 2017 la cinquième chaîne de télévision en France en terme d’audience, le troisième site le plus visité en France attire de nombreux fans de musique. Si 61% des français écoutent de la musique tous les jours, plus de la moitié des fans de musique sur YouTube a grandi à l’ère pré-digitale et a plus de 35 ans, selon l’étude publiée par Google en 2017, La musique s’écoute avec les yeux. Et la Musique du Monde est l’un des cinq styles musicaux les plus écoutés en France sur YouTube, d’où ce classement des chansons orientales les plus vues ou écoutées sur le site de vidéos de la firme de Mountain View fondée par Larry Page et Sergueï Brin.



Quelles sont les 10 titres arabes les plus écoutés sur YouTube

#1 • Noor Alzien et Mohamed Alfaras – Ydk blras

Si la musique irakienne n’est pas encore très populaire auprès de la population arabe en France ou dans le Maghreb, elle est particulièrement appréciée au Moyen-Orient. Et la première chanson de ce Top 10 est Ydk blras chantée par le duo irakien Noor Alzien et Mohamed Alfaras. Le clip vidéo publié le 31 décembre 2017 totalise plus de 90 millions de vues.

#2 • Saif Nabeel – Galy Anta

Le numéro 2 de ce classement est également un chanteur irakien : Saif Nabeel. Avec Galy Anta qui compte à ce jour plus de 75 millions de vues, l’auteur-compositeur de musique pop arabe s’affirme comme l’un des artistes majeurs du monde arabe. A 34 ans, Saif Nabeel a une carrière prometteuse devant lui.

#3 • Ali Jassim et Mahmood AlTurky – Rahaty Al Nafesya

Et la troisième place de ce podium revient au label Star Casablanca qui a publié la chanson arabe du duo formé par Ali Jassim et Mahmood AlTurky, Rahaty Al Nafesya. Le nombre de vues de la vidéo publiée sur YouTube s’élève à 54 millions.

#4 • Ziad Bourji – Shou Helou

Quand le chanteur libanais Ziad Bourji interprète la chanson du film Bilghalat, Shou Helou, il arrive en quatrième position des vidéos de musique arabe les plus populaires sur YouTube en 2018 avec plus de 44 millions de vues. A 41 ans, Ziad Bourji confirme son statut de chanteur libanais populaire.

#5 • Hamza Namira – Dari Ya Alby

Le succès du retour de Hamza Namira est une vraie bonne surprise. Le chanteur égyptien qui avait été contraint de s’éclipser de la scène musicale pour des raisons politiques signe un come-back plus que réussi : son single Dari Ya Alby comptabilise déjà 43 millions de vues sur YouTube.



#6 • Zouhair Bahaoui – Muchas Gracias

Le premier artiste originaire du Maghreb dans ce classement des vidéos de musique arabe les plus vues est Zouhair Bahaoui. Le jeune chanteur marocain se fait petit-à-petit une place sur la scène musicale arabe. Son titre Muchas Gracias affiche désormais plus de 34 millions de vues.

#7 • Aseel Hamim – Khallak Bahar

La septième place de ce Top 10 revient à la chanteuse irakienne Aseel Hamin qui affiche 31 millions de vues avec son single Khallak Bahar.

#8 • Hussain Al Jassmi – Ahebak

D’année en année, le succès du chanteur Emirati Hussain Al Jassmi ne faiblit pas. Son nouveau single Abehak arbore fièrement 31 millions de vues. Connu dans tout le monde arabe, il avait fait mouche en 2014 en publiant une chanson arabe en dialecte égyptien, Boshret Kheir, pour inciter les citoyens d’Egypte à aller voter.

#9 • Hussein El Deek – Jamalek Ma Byekhlas

C’est également une valeur sûre de la musique arabe que l’on retrouve en neuvième position : le chanteur syrien Hussein El Deek. Son nouveau single Jamalek Ma Byekhlas voit son compteur afficher 26 millions de vues sur YouTube.

#10 • Ahmed Mekky – Wa’fet Nasyt Zaman

La dernière position de ce top 10 revient au rappeur égyptien originaire d’Algérie Ahmed Mekky. Son titre Wa’fet Nasyt Zaman atteint à ce jour 18 millions de vues sur YouTube.

Les vidéos de musique arabe en 2018

Ce top 10 est un classement provisoire au terme du premier trimestre 2018. Tous ces titres sont diffusés sur notre radio arabe en ligne. Il est fort à parier que des artistes comme Saad Lamjarred, Klay ou YouNess intègrent ce classement en fin d’année !

5/5 (4)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background