fbpx

Jacquemus présente “Le Souk”, sa nouvelle collection automne-hiver 2018-2019

Écrit par le 09/03/2018

Temps de lecture : 1 minute et 30 secondes



Marrakech, la métropole du sud marocain, s’est invitée cette année à la Fashion Week de Paris. Le créateur Jacquemus a dévoilé sa collection automne-hiver 2018-2019 sobrement titrée Le Souk et directement inspirée par la ville rouge. Ce soleil et ce ton estival ont réchauffé le froid glacial de la capitale française en cette fin de mois de février 2018. Une ambiance ensoleillée et colorée, à l’image d’un Maroc resplendissant, a régné au sein du Petit Palais, célèbre lieu du Musée des beaux-arts de la ville de Paris. C’était un peu comme à la Medina, où les mannequins fières, défilaient sous fond de musique arabe. On a notamment pu entendre un classique de la musique chaâbi : l’instrumental de Ya Rayah, le titre du chanteur algérien Dahmane El Harrachi, a débuté le bal.

Le défilé était la pure expression d’une balade dans les rues de Marrakech. Les sarouels ont été retravaillés en jupes, les burnous étaient devenus des vestes et les djellabas ont été revisités en tuniques longues ou même en caftans : un vrai bonheur pour les yeux. Rien ne pouvait laisser penser que la température parisienne extérieure avoisinait les -10°C. Chacun s’est laissé emporter par les couleurs vives, les coupes amples et les allures à la fois chics et décontractées.

jaquemus le souk 2018 2019

Jacquemus, de son vrai nom Simon Porte, est un autodidacte de la mode originaire de Marseille. Il est aujourd’hui considéré comme le génie de sa génération. Son idole est Pablo Picasso et il travaille aujourd’hui pour Christine & The Queens ou Rihanna. Sa première collection fashion ? Il l’a présentée alors qu’il n’avait que 20 ans ! Il en a maintenant 23. Et ce jeune créateur qui aime le soleil, les fruits, les ronds, la vie, la poésie, Marseille et les années 80 a également une passion pour le Maroc. D’ailleurs, il s’y rend après chacun de ses défilés. Et il le dit lui-même sur Instagram !

Souvent, après un défilé, je pars au Maroc. Je fais de la moto. Je roule tellement que mes chemises, à la fin de la journée, sentent l’essence. Cet hiver, je me suis encore perdu dans les souks. Je n’avais qu’une envie : faire mon été prochain ici. Je suis rentré à Paris et j’en ai fait mon hiver ; ma collection d’hiver. Sans attendre. Mon hiver chaud.

Et Jacquemus n’a pas fini de nous surprendre : il vient d’annoncer qu’il présentera sa première collection Hommes en Juin 2018 !

karl lagerfeld jacquemus 2018
Karl Lagerfeld félicitant Jacquemus.

5/5 (1)

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background