fbpx

Les chanteurs stars du Golfe s’unissent contre le Qatar

Écrit par le 23/11/2017

Temps de lecture : 46 secondes

Produite par l’éminent label Rotana basé à Ryad, c’est une initiative peu habituelle qui a été prise ce jeudi 23 novembre. Une vidéo d’un collectif d’artistes arabes a été publiée sur YouTube. Et le message est surprenant pour cette région du monde. Les paroles sont absolument tournées contre le Qatar, à commencer par son titre : Ma3rfna Ya Qatar.

Et nous doutons de vous
Soyez sûrs /
Écoutez vos pensées
Les intentions sont vides

Les chanteurs qui ont pris part à ce projet musical sont des stars incontestées en Arabie Saoudite : les chanteurs saoudiens Mohammed Abdu, Abdul Majeed Abdullah, Rashed Al Majed, Hussain Al Jassmi, celui que l’on surnomme le Roi du Oud Abadi Al Johar ou encore Waled Al Shami pour ne citer qu’eux.

Cette offensive artistique risque d’avoir un effet retentissant dans les relations entre l’Arabie Saoudite et le Qatar. Cette chanson ne risque pas d’apaiser les tensions qui existent entre ces deux pays du monde arabe alors que l’espoir de négocier s’amenuise de jour en jour.

Le single Ma3rfna Ya Qatar a été composé par la superstar saoudienne Rabeh Sager.

Déjà en 2002, plusieurs des chanteurs saoudiens les plus connus avaient boycotté le troisième festival de musique ayant lieu à Doha au Qatar. Rabeh Sager et Mohammed Abdu en faisaient déjà partie. Les liens ultratendus entre l’Arabie Saoudite et le Qatar ne datent pas d’aujourd’hui.

Pas encore de note

Cela vous plaît-il SVP ?



Current track

Title

Artist

Background